La progestérone est une hormone stéroïde féminine : elle est sécrétée par le corps jaune pendant la seconde phase du cycle menstruel, par le placenta pendant la grossesse, et en moindre quantité, par les ovaires et les glandes surrénales.
Le taux de progestérone varie selon l’âge, la phase du cycle menstruel et la période de la grossesse. Ainsi, il est d’environ 0,03 nanogramme /ml avant l’ovulation, et atteint de 15 à 20 nanogrammes / ml après l’ovulation.
PHYSIOMANCE P-NAT apporte par gélule 100 mg d’extrait d’alchémille, 20 mg d’extrait de gatillier, 166,7 mg d’extrait de griffonia, dont 50 mg de 5-HTP, 125 mg d’extrait de queue de cerise, et 50% des apports de référence en vitamines B5 et B6.
L’alchémille contribue à la régulation du cycle menstruel et a des propriétés anti-inflammatoires et anti-douleurs.
Le gatillier contribue au maintien du confort avant et pendant les règles.
Le griffonia contribue à l’amélioration de l’activité cérébrale.
La queue de cerise contribue au maintien de la santé du système urinaire et facilite les fonctions d’élimination de l’organisme.
La vitamine B5 contribue à la synthèse normale et au métabolisme normal des hormones stéroïdiennes.
La vitamine B6 contribue à réguler l’activité hormonale
Extrait de racine de rhodiola (Rhodiola Rosea L.) titré en rosavine, extrait de queue de cerise (Malpighia punicifolia L.), extrait d'alchémille (Alchemilla vulgaris L.), tunique d'origine végétale : hydroxypropylméthylcellulose , extrait de gattilier (Vitex agnus-castus L.), vitamine B5 (calcium D panthothenate), vitamine B6 (chlorhydrate de pyridoxine).
Avertissement : Physiomance P- NAT est déconseillé chez les femmes enceintes ou allaitantes, et les enfants de moins de 15 ans, ou en association avec un traitement anti-dépresseur.